CONTACTS

+33 (0)5 56 92 75 73

Icronos-AFIFA

207, rue Pelleport

33800, Bordeaux, France

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

© 2019 icronos.

Prochaine édition du concours "Filme ton patrimoine"

Le Festival International du Film d'Archéologie de Bordeaux-Icronos et l'ARELABOR organisent la deuxième édition du concours “Filme ton patrimoine” à destination du public scolaire.
Ce concours met en compétition des films de 5 à 8 minutes sur le patrimoine historique et archéologique de proximité, réalisés par des élèves du secondaire pendant l'année scolaire 2019-2020.

La forme est libre : présence ou absence de commentaire, ajout de musique, récit d’une fiction inspirée de l’antiquité, bruitages faisant revivre le passé... tout est possible.
Cette deuxième édition aura lieu en mai 2020. Des prix seront décernés aux meilleurs films réalisés par les collégiens et les lycéens. Les films lauréats seront projetés en octobre 2020 à l'Athénée municipal dans le cadre du 17e F
estival International du Film d'Archéologie de Bordeaux-Icronos.

Informations pratiques :

-Clôture des inscriptions : 30 septembre 2019

Pour inscrire votre classe au concours, merci de vous manifester avant le 30 septembre par email en précisant le nom et le contact de l'enseignant référent ainsi que le nom de l'établissement et de la classe concernés.

 

-Réception des films candidats : 1er octobre 2019-30 avril 2020

Les films seront envoyés en format numérique via internet (icronosafifa@gmail.com) ou par voie postale (clé USB) (ICRONOS-AFIFA, 207 rue Pelleport, 33800 Bordeaux). Un court synopsis accompagnera chaque film.

 

-Sélection : début mai 2020

 

-Festival “Filme ton patrimoine” (lieu à déterminer à Bordeaux) : fin mai 2020

 

-17e Festival International du Fim d'Archéologie de Bordeaux - Icronos : fin octobre 2020

Les films lauréats du concours "Filme ton patrimoine" seront projetés à l'Athénée municipal dans le cadre du 17e Festival Icronos.

 

Informations techniques :

Il n'est pas nécessaire de disposer de matériel professionnel pour la réalisation de ces films. Les critères techniques ne seront que très peu pris en compte par le jury pour la sélection. Un simple smartphone peut permettre de réaliser des films de qualité. Vous pouvez réaliser un montage vidéo à partir de logiciel de montage gratuits tels iMovie sur MAC ou Movie Maker sur PC.