CONTACTS

+33 (0)5 56 92 75 73

Icronos-AFIFA

207, rue Pelleport

33800, Bordeaux, France

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

© 2019 icronos.

Le fonds de dotation des ambassadeurs d’Icronos est un organisme d’intérêt général à but non lucratif régit par la loi n° 2008-776 du 4 août 2008 et les textes pris pour son application. Il a pour vocation de recevoir des dons et legs afin de contribuer au financement du Festival International du Film d'Archéologie de Bordeaux et de tout projet de sensibilisation, d’éducation, d’information au patrimoine historique et archéologique et à sa préservation.

Les objectifs des ambassadeurs d'ICRONOS

 

Le fonds de dotation des ambassadeurs d’Icronos a pour objectifs le financement du Festival Icronos et plus généralement des actions de l’association, ayant pour mission de :

- servir d’intermédiaire entre la communauté scientifique et le grand public, en présentant sous forme vivante, actuelle et accessible les résultats des travaux archéologiques

- susciter des rencontres entre les différents acteurs du monde du film d’archéologie

- sensibiliser le grand public à l’archéologie, au patrimoine et à sa préservation

- familiariser le jeune public avec le maniement de l'image et la construction du discours scientifique à travers la présentation et la création d’œuvres de médiation.

Rejoignez les mécènes du fonds de dotation « Les ambassadeurs d’Icronos »

 

Pourquoi devenir mécène ?

- contribuer à des actions de médiations scientifiques pour le grand public

- participer à la sensibilisation du public, et notamment des jeunes, au patrimoine archéologique et à sa préservation

- associer l’image de votre entreprise au Festival international Icronos

- s’engager sur votre territoire en participant à son rayonnement et à son attractivité

- valoriser l’image de votre entreprise auprès de vos collaborateurs et vos clients

 

Vos avantages :

- une visibilité de votre engagement auprès d’un large public : mention du nom et du logo de votre entreprise sur nos supports de communication

- des journées dédiées aux mécènes pendant le Festival international Icronos

- une fiscalité particulièrement attractive : réduction d’impôt sur les sociétés à hauteur de 60% du montant du don, ou d’impôt sur le revenu à hauteur de 66%.

- des contreparties exclusives : projections-débats privées animées par les plus grands spécialistes, invitation à des événements… 

Caius Cilnius Mæcenas, ( Mécène) (vers 70 av. J.-C. – 8 av. J.-C.), est un homme politique romain et un proche de l'empereur Auguste, célèbre pour avoir consacré sa fortune et son influence à promouvoir les arts et les lettres. Virgile, Properce et Horace lui rendirent en hommage ce qu'ils avaient reçu en bienfaits.

+33 (0)5 56 92 75 73